P1290112.JPG

Bonjour! Nous sommes à Moab! C'est la plus grande ville de l'Utah avec ses 5000 habitants! La ville se situe a l'entrée de Arches et Canyonland. Nous sommes dans une auberge, c'est tres conviviale et bien plus confortable que le camping! 

Il y a deux jours nous avons dit aurevoir à notre copine de voyage Calypso... La fin approche petit à petit :-(
Avant d'arriver sur Moah nous avons fais une alte dans la ville fantome de Cisco! Une "ville" en pleine decomposition! Cisco a servi de halte de la ligne ferroviere Denver and Rio Grand Western Railroad Le déclin de la ville est liée à la disparition de la locomotive à vapeur. La ville fantôme étant facilement accessible, elle a été victime de pillage et de vandalisme qui ont endommagé les vestiges. 

Hier nous sommes allées visiter Arches: un parc avec de nombreuses arches comme son nom l'indique! C'etait tres jolie! Le parc est assez petit, il se visite en une ou deux journées. Il est connu pour sa formidable concentration d’arches rocheuses naturelles, mais aussi par des falaises et buttes travaillées par l'érosion. Les arches sont accessible par de petite randonnée, c'est parfait pour nous, pas trop d'effort, je croix que le grand canyon nous a cassé! On a vraiment du mal a s'en remetre, et la fatigue accumunée durant le voyage commence a se faire resentir...

P1290431P1290511

Aujourd'hui nous sommes allées à Dead Horse Point, c'est un point de vue très spectaculaire d'ou l'on peut voir le Colorado serpenter entre les falaises!! Ensuite nous sommes allées à Canyonland: Island in the sky! Sublime ! Un paysage très lunéaire! Ce parc offre une série de paysages colorés et façonnés par l'érosion du Colorado, en amont du lac Powell et du Grand Canyon, et de la Green River, dans un milieu semi-désertique. Le parc propose des points de vue surplombant les canyon. Le parc est en fait divisé en 3 parties: Island in the Sky, the Needles et The Maze. Chaque partie présente ses propres particularités. Prochaine étape the Needles et ensuite Mesa Verde!

Gros bisous