Quelques conseils pour mener a bien son road trip americain.

  • Assurance voyage

Les frais de santé etant extremement chere au usa, il est conseillé de soucrire avant le depart une assurance voyage en plus de la secu francaise qui prendra en charge la difference entre le tarif secu et le tarif americain. Par exemple, une consultation chez un generaliste peu atteindre les 300 dollars la secu rembourcera le tarif francais soit 13euros et l'assurance voyage prendra le reste. Nous avons pris lassurance proposé par ACS Globe partner pour 30€ par mois.

P1190371

  • Demander sa carte étudiant internationale ( si vous etes etudiants).

C'est la carte ISIC, qui, si vous êtes étudiant, vous permettra de bénéficier de certaines réductions, dans les musées, auberges, certains bus... Il suffit aller sur le site http://www.isic.fr et de la commander en ligne, un justificatif de scolarité vous sera demander. La carte ISIC coûte 13 euros mais elle est très vite rentabilisée.

  • Planifier votre voyage pour ou contre?
Pour la premiere partie de notre voyage, de NY au Texas, nous avions prevue de voyager avec les transport locaux... Nous avions donc planifier avant notre depart les principaux trajets en bus ou avion pour limiter les frais. Nous prenions beaucoup de bus greyhound ou megabus et en reservant par internet et en avance nous fesions jusqu'a 50% deconomie. Ensuite en californie et pour l'ouest, nous avons loué une voiture. Alors pour cette partie finalement, on y est aller au jour le jour et tout c est tres bien passé! Alors quand je vois que certain planifie tout plusieurs mois avant, finalment on peu egalement faire autrement! Bon apres nous etions hors saison donc niveau disponibilité dans les camping ou motel il ny a jamais eu de souci! La seule chose qu on avait reserver avant de partir etait notre voiture, que nous avons du annulé en catastrophe 72h avant de la recuperer a cause du Shutdown! Et oui nous devions commencer notre perible dans louest le 6 octobre a lorigine! Donc heureusement que nous avions pas reserver hotel ou visite car on aurait ete bien dans la merde pour tout annulé! Voila pour notre experience! 
  •  Le routard
La bible du voyageur! Il a ete bien utile dans l'ouest pour ne pas passer a coté de certaines choses, pour les petits racourcie, les bonnes adresses et leurs conseils!! Avec ses nombreuses pages et sans photos, c est sure le guide ne donne pas envie d'etre potasé mais sur place on se rend compte que ses infos sont super fiable et tres utile! Et il est tres complet! Nous avons egalment un guide lonely planet, il est rester au fond du sac au final!